Doctor Who 1963
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

-17x02- City of Death

+6
Aron Shaft
fred249
Sejalik
Albinou
doctor222
El kapinou
10 participants

Aller en bas

-17x02- City of Death Empty -17x02- City of Death

Message par El kapinou Sam 7 Mar - 23:59

Voici une histoire à voir absolument, un must ! C'est d'ailleurs l'histoire qui a eu la plus haute d'audience de toute la série. Bon, certes, c'est en partie parce qu'elle est tombée pendant des grèves de la chaîne concurrente, mais ça n'empêche pas que c'est certainement l'une de meilleures. Le scénario est très bon, le Docteur, Romana et d'autres personnages sont excellents (au passage, on notera l'absence de K-9 de cette histoire, sans qu'on sache trop pourquoi, il est seulement signalé comme étant dans le TARDIS, il était peut-être en vacances au moment du tournage Very Happy), et l'humour est au rendez-vous. Et...

                    # Mode Fanboy en folie activé #
Ça se passe à Pariiiiis ! Chez nous, en France, ils ont tourné chez nous, le Docteur et Romana sont venus à Pariiiiiiiis ! À la Tour Eiffel, aux Champs-Élysées, au Louvre, dans le métroooooo ! À la prochaine ReP, faut qu'on suive leurs traces en allant aux stations Dupleix et Boissière, hiiiiiiiiii !
                    # Mode Fanboy en folie désactivé #

Hem. Bon, penchons-nous un peu sur le scénario (si vous faites partie de ceux qui considèrent qu'on peut parler de spoilers sur Doctor Who Classic, je vous invite à fermer cette page, non mais). Donc, il y a très très très longtemps (il est dit 400 millions d'années dans l'épisode mais c'est manifestement faux et bien antérieur à ça), des extraterrestres d'une race appelée Jagaroth se sont retrouvés sur Terre et ont voulu quitter la planète, mais en décollant, leur vaisseau a explosé et ça a causé le développement de la vie sur Terre. L'un d'eux, Scaroth, s'est retrouvé expulsé dans le vortex du temps et "divisé", et chacun de ses "lui" s'est retrouvé à une époque différente, mais ils sont en contact. Ils ont alors fait en sorte que l'espèce humaine progresse pour pouvoir créer une technologie de voyage temporel, le but de Scaroth étant de revenir dans le temps avant le décollage du vaisseau pour l'empêcher de décoller et donc empêcher la mort de son espèce. Ça pourrait être une bonne cause... si ça n'annulait pas également l'appairition de la vie sur terre. Le Docteur doit donc empêcher ça. Après, je vous passe tous les détails, je vais pas raconter toute l'histoire non plus.

Cet épisode m'a fait me poser des questions, et ça c'est toujours un bon point. En effet, si Scaroth empêche le vaisseau de décoller, ça va certes permettre à son espèce de survivre et à son lui du passé de vivre une autre vie, mais en même temps, ça ferait disparaitre son existence actuelle et tout ce qu'il a vécu depuis. C'est assez étrange à imaginer. Je remonte dans le temps, je change le futur de mon moi passé et hop, je disparais, et mon moi passé reprend une nouvelle vie évidemment sans aucun souvenir de ce qu'a été ma vie. Moi tel que j'étais, je ne suis plus là, je n'existe plus. Alors vous, est-ce que vous seriez capable, si vous le pouviez, de faire repartir votre vie de zéro comme ça, en cessant d'exister tel que vous êtes et sans pouvoir jamais savoir si vous avez eu raison ou tort de le faire ? Moi pas...

En tout cas, histoire IN-CON-TOUR-NABLE !


Dernière édition par El kapinou le Jeu 7 Juin - 16:06, édité 1 fois
El kapinou
El kapinou
Admin grisonnant

Nombre de messages : 10032
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 05/07/2008

http://harton.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

-17x02- City of Death Empty Re: -17x02- City of Death

Message par doctor222 Dim 8 Mar - 8:05

C'est sur ça mérite d'être vus. Mais j'en suis pas encore à la, j'achète les DVD dans l'ordre. et sous aucun prétexte je en changerai mon passé, ce qui se passe actuellement c'est exactement ce que je voulais.
doctor222
doctor222

Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Paris, France, Terre, Système Solaire, Secteur ZZ/9 Pluriel Z Alpha
Date d'inscription : 05/07/2008

http://evildeadfrance.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

-17x02- City of Death Empty Re: -17x02- City of Death

Message par Albinou Dim 8 Mar - 12:11

Tssss après c'est moi la folle avec mes iiiiiiiiiiiiiiii mes aaaaaaaaaaaaa mes hihihihihihihiiiiiiii quand ya Ten Razz
Albinou
Albinou
Gérante du parc de subbers

Nombre de messages : 8668
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

-17x02- City of Death Empty Re: -17x02- City of Death

Message par Sejalik Dim 8 Mar - 21:53

En même temps, avec ton avatar, on s'en doutait un peu kapi...
Sejalik
Sejalik
Admin historique

Nombre de messages : 7617
Age : 37
Localisation : 76 Totter's Lane
Date d'inscription : 02/07/2008

http://sejalik.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

-17x02- City of Death Empty Re: -17x02- City of Death

Message par fred249 Dim 8 Mar - 22:00

Kleber, boissière je passe souvent devant en plus!
J'ai vraiment envie de le matter celui-là
fred249
fred249

Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 06/07/2008

http://communaute249.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

-17x02- City of Death Empty Re: -17x02- City of Death

Message par El kapinou Dim 8 Mar - 22:18

Uh ? Tu te doutais de quoi avec mon avatar ?

Bah Vic a proposé qu'on le matte à la prochaine ReP, mais je pense que certaines ne seront pas d'accord parce qu'elles n'ont pas vu tous les épisodes précédents Razz
El kapinou
El kapinou
Admin grisonnant

Nombre de messages : 10032
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 05/07/2008

http://harton.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

-17x02- City of Death Empty Re: -17x02- City of Death

Message par Sejalik Dim 8 Mar - 22:25

Qu'il y avait un épisode à Paris...
Sejalik
Sejalik
Admin historique

Nombre de messages : 7617
Age : 37
Localisation : 76 Totter's Lane
Date d'inscription : 02/07/2008

http://sejalik.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

-17x02- City of Death Empty Re: -17x02- City of Death

Message par El kapinou Dim 8 Mar - 22:33

Oui certes, mais je pensais pas que ça me ferait autant tripper. Quand je les ai vus dans le métro, j'ai eu la révélation : il faut que j'aille à ces stations Very Happy Bon, j'ai élargi le projet et je repère tous les lieux où ils sont allés pour faire un pélerinage, muhu.
El kapinou
El kapinou
Admin grisonnant

Nombre de messages : 10032
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 05/07/2008

http://harton.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

-17x02- City of Death Empty Re: -17x02- City of Death

Message par Sejalik Dim 8 Mar - 22:40

ça voudrait dire qu'à la prochaine ReP, on aurait un but ? Un vrai ? Razz
Sejalik
Sejalik
Admin historique

Nombre de messages : 7617
Age : 37
Localisation : 76 Totter's Lane
Date d'inscription : 02/07/2008

http://sejalik.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

-17x02- City of Death Empty Re: -17x02- City of Death

Message par doctor222 Dim 8 Mar - 22:50

Oui enfin, les ReP ont un but, un pèlerinage dans Paris. N'empêche sa serais sympa.
doctor222
doctor222

Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Paris, France, Terre, Système Solaire, Secteur ZZ/9 Pluriel Z Alpha
Date d'inscription : 05/07/2008

http://evildeadfrance.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

-17x02- City of Death Empty Re: -17x02- City of Death

Message par El kapinou Dim 8 Mar - 22:57

Ouiii, je compte bien aller à tous ces endroits. Pas dans le même ordre qu'eux, sinon on a pas fini de faire des détours et des allers-retours inutiles et invraisemblables. Quand j'aurai fini de noter tous les endroits, j'essaierai de faire un trajet acceptable.
El kapinou
El kapinou
Admin grisonnant

Nombre de messages : 10032
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 05/07/2008

http://harton.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

-17x02- City of Death Empty Re: -17x02- City of Death

Message par Sejalik Dim 8 Mar - 23:13

Optimise nous ça Very Happy
Sejalik
Sejalik
Admin historique

Nombre de messages : 7617
Age : 37
Localisation : 76 Totter's Lane
Date d'inscription : 02/07/2008

http://sejalik.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

-17x02- City of Death Empty Re: -17x02- City of Death

Message par Sejalik Mer 1 Avr - 19:59

Episode non subbé pour le moment... Mais où sont les balises spoiler ?
Sejalik
Sejalik
Admin historique

Nombre de messages : 7617
Age : 37
Localisation : 76 Totter's Lane
Date d'inscription : 02/07/2008

http://sejalik.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

-17x02- City of Death Empty Re: -17x02- City of Death

Message par El kapinou Mer 1 Avr - 20:03

Comme je l'ai dit, ceux qui ne veulent pas être spoilés n'ont rien à faire dans les topics des épisodes qu'ils n'ont pas vus. Ils savent à quoi s'exposer s'ils y vont, j'estime que ça nécessite pas de balises quand l'épisode concerné est clairement dit dans le titre du topic.
El kapinou
El kapinou
Admin grisonnant

Nombre de messages : 10032
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 05/07/2008

http://harton.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

-17x02- City of Death Empty Re: -17x02- City of Death

Message par Sejalik Mer 1 Avr - 20:06

ça donne bonne conscience Razz
Sejalik
Sejalik
Admin historique

Nombre de messages : 7617
Age : 37
Localisation : 76 Totter's Lane
Date d'inscription : 02/07/2008

http://sejalik.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

-17x02- City of Death Empty Re: -17x02- City of Death

Message par Aron Shaft Jeu 18 Fév - 16:26

Belle coïncidence ! Et sans réel rapport. Mais dans la cave où ils fond leur expérience on entend un son, des séries de quatre bip. Moi ça m'a fais penser au Master !
Aron Shaft
Aron Shaft
Fan Number One de la Team

Nombre de messages : 3201
Age : 33
Localisation : Château-Thierry
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

-17x02- City of Death Empty Re: -17x02- City of Death

Message par Collin Mar 1 Juin - 1:11

Hum , en même temps tu dis le scénario global donc je me sens pas spoilé à mort ! Very Happy

Alors est ce que je referais ma vie en repartant de zéro comme cela?! Hum si j'ai le choix de pouvoir le faire quand je veux El kapinou, je pense que je n'hésiterais pas. Pourquoi ce choix qui vous semble stupide?! Car on à jamais assez d'une vie pour réaliser ce qu'on veux faire.

J'avoue que là j'aimerais appartenir au seigneur du temps pour pouvoir me permettre de faire tout cela. Ce Docteur en a bien de la chance.
Collin
Collin

Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Prés d'une poubelle entrain d'attendre le TARDIS.
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

-17x02- City of Death Empty Re: -17x02- City of Death

Message par MJJBeliever Dim 22 Jan - 19:59

Bonne nouvelle à ceux qui veut découvrir l'histoire : Navicule et sa team travaille dessus : www.wat.tv/video/classic-doctor-who-episode-4su6l_3ka95_.html

MJJBeliever

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

-17x02- City of Death Empty Re: -17x02- City of Death

Message par JJMD Mer 23 Mai - 18:16

Bon nuit Docteur Who oblige, j'ai fais une petite exception à mon principe de tout regarder dans l'ordre, comme en plus cette histoire est réputée excellente, difficile d'y résister. Je n'ai d'ailleurs pas été déçu elle est vraiment géniale! Ca fait déjà bien plaisir de voir le doc accompagné de quelqu'un de sa race, ça change beaucoup la dynamique (par contre elle n'a que 125 ans, ça fait vraiment adolescente comparé au doc Smile ). Tom Baker fait d'ailleurs un très bon docteur tout en humour Four Scarf . On a droit à une belle balade parisienne qui fait toujours plaisir, un artiste qui sait ce que sont vraiment les seigneurs du temps (bizarre sur le coup, j'ai vraiment cru qu'il interviendrait dans l'histoire celui-là) et à un très bon méchant qui veut juste sauver sa race, ça lui donne un côté sympathique (puis j'aime bien le mélange algue-monoïd -17x02- City of Death 2222602150 ). Ce qui m'a étonné, c'est que le doc ne pense à aucun moment d'utiliser son TARDIS pour réunir les différents morceaux du jagaroth. Le doc n'est d'ailleurs pas très compatissant envers cette espèce quand il dit qu'ils ne manqueront à personne. J'ai d'ailleurs trouvé la description de cette espèce très semblable aux sontariens, c'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'ils n'ont pas été conservés. Par contre la vie bactérienne qui apparaît il y a 400 millions d'années, ça sonne un peu faux.
Marrant le tournage s'est fait sans autorisation, pas mal de badauds se sont donc retrouvés dans le whoniverse malgré eux Razz
JJMD
JJMD

Nombre de messages : 931
Localisation : En Belgique (juste pour qu'Albine sache...)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

-17x02- City of Death Empty Re: -17x02- City of Death

Message par Albinou Jeu 24 Mai - 9:53

Moi aussi j'étais prête à faire une exception en ne regardant pas dans l'ordre (kapi était étonné xD)... mais j'étais pas là... snif... snif
Albinou
Albinou
Gérante du parc de subbers

Nombre de messages : 8668
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

-17x02- City of Death Empty Re: -17x02- City of Death

Message par MJJBeliever Jeu 24 Mai - 13:11

Quelqu'un a remarqué la grosse erreur de frappe qu'on fait les sous-titreurs de France 4 ? Ramona au lien de Romana ! La faute apparait 2 ou 3 fois dans toute l'histoire !

MJJBeliever

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

-17x02- City of Death Empty Re: -17x02- City of Death

Message par JJMD Jeu 24 Mai - 14:50

C'est sûr que ça fait pas très crédible quand le générique apparaît et marque clairement Romana -17x02- City of Death 1019101196 mauvais subbers -17x02- City of Death 44813
JJMD
JJMD

Nombre de messages : 931
Localisation : En Belgique (juste pour qu'Albine sache...)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

-17x02- City of Death Empty Re: -17x02- City of Death

Message par destroyedlolo Mar 31 Juil - 16:38

Salut a tous,

Je viens donc de voir cette episode : en effet, il est vraiment excellent.
Pas pour le cote paris (ville que je n’apprécie pas particulièrement, loin de la), mais le scenario est bien foutu, et vraiment dans le canon des voyages temporels : le gas qui accumule les richesses du passe et qui façonne l'humanite pour arrive a ses fins, le Docteur qui essaye de defendre la ligne temporelle, ...

Bref, un des tout meilleurs que j'ai vu de l'ancienne serie.

El kapinou a écrit:
Cet épisode m'a fait me poser des questions, et ça c'est toujours un bon point. En effet, si Scaroth empêche le vaisseau de décoller, ça va certes permettre à son espèce de survivre et à son lui du passé de vivre une autre vie, mais en même temps, ça ferait disparaitre son existence actuelle et tout ce qu'il a vécu depuis. C'est assez étrange à imaginer. Je remonte dans le temps, je change le futur de mon moi passé et hop, je disparais, et mon moi passé reprend une nouvelle vie évidemment sans aucun souvenir de ce qu'a été ma vie.

IMO, c'est pire que ca : ca creer un gros paradoxe temporel.
S'il change son futur, son histoire change et n'a donc plus besoin de revenir dans le passer. Et s'il ne revient plus, pourquoi l'histoire changerait ? Et meme s'il se dit a lui-meme, bosse pour revenir dans le passe pour changer cet événement, vu que l'humanite n'existe plus, est-il sur que les technologies existeraient pour faire ca ? Ben oui, il a bosse pendant 400000 ans pour en arrive la. Si rien ne dirige son espece vers ce but, il y a aucune raison qu'ils passent du temps la dessus, et ce n'est pas en 1 vie qu'il fera ce qu'il a mis 400000 ans a accomplir.

PS: j'attend avec impatience ... 14 ans que l'equipe se penche sur cet episode histoire d'avoir un sub parfait Very Happy

destroyedlolo

Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : A cote d'Annecy
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

-17x02- City of Death Empty Re: -17x02- City of Death

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum