Doctor Who 1963
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

-2x03- The Rescue

+8
Banna
Aron Shaft
El kapinou
Keina
Nopoman
Albinou
Nao
Sejalik
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

-2x03- The Rescue - Page 2 Empty Re: -2x03- The Rescue

Message par Faustine999 Ven 8 Juil - 17:01

Vu aussi, j'ai bien aimé mais j'ose pas savoir si Vicky va devenir une Susan en puissance, je trouve qu'ils étaient bien moi à 3 avec Ian, Barbara et le Docteur.

Un peu court ces épisodes et j'aurais bien voulu connaître le peuple dont le Docteur parlait. J'espère qu'on les reverra dans de futurs épisodes.

Faustine999

Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

-2x03- The Rescue - Page 2 Empty Re: -2x03- The Rescue

Message par JJMD Mar 28 Fév - 12:42

Bon épisode de transition, qui sert essentiellement à introduire le personnage de Vicky, au moins elle ne crie pas, ça ne peut donc pas être pire que Susan. Pas grand chose à en dire sinon que Barbara a encore gaffé en tuant la gentille bestiole végétarienne en carton-pâte de Vicky (méchante Barbara, tu as tué Sandy -2x03- The Rescue - Page 2 44813 -2x03- The Rescue - Page 2 44813 -2x03- The Rescue - Page 2 44813 , je l'aura bien vue dans le TARDIS moi). Un peu bizarre quand même qu'un vaisseau même pas de guerre contienne une bombe capable d'anéantir tout une planète. Enfin heureusement, il y a des survivants mais comme le but n'est pas de s'attarder dessus, on n'en saura pas plus.
JJMD
JJMD

Nombre de messages : 931
Localisation : En Belgique (juste pour qu'Albine sache...)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

-2x03- The Rescue - Page 2 Empty Re: -2x03- The Rescue

Message par Mad_Dog Mar 10 Juil - 12:53

Un épisode de présentation qui est franchement bourré de trou (pourquoi les didoniens, si gentil selon le Docteur envoient Barnett dans le fossé ? Pourquoi détruise t-il les appareils radio à la fin.)

Après, le personnage de Vicki est bien écrit et son actrice assez douée, et on donne enfin le bon rôle au Docteur : confiant, protecteur, intelligent. C'est ENFIN lui le personnage principal. Ouf !
Mad_Dog
Mad_Dog

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

-2x03- The Rescue - Page 2 Empty Re: -2x03- The Rescue

Message par JJMD Mar 10 Juil - 19:02

Mad_Dog a écrit:on donne enfin le bon rôle au Docteur : confiant, protecteur, intelligent.

J'ai plutôt l'impression que le docteur commençait à évoluer positivement à partir de The Keys of Marinus (cfr le procès par exemple), sans doute à cause d'avoir trop râlé dans Marco Polo.
JJMD
JJMD

Nombre de messages : 931
Localisation : En Belgique (juste pour qu'Albine sache...)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

-2x03- The Rescue - Page 2 Empty Re: -2x03- The Rescue

Message par Mad_Dog Mar 10 Juil - 19:48

JJMD a écrit:
Mad_Dog a écrit:on donne enfin le bon rôle au Docteur : confiant, protecteur, intelligent.

J'ai plutôt l'impression que le docteur commençait à évoluer positivement à partir de The Keys of Marinus (cfr le procès par exemple), sans doute à cause d'avoir trop râlé dans Marco Polo.

Je trouve aussi, mais là, il est quasiment le héros de la seconde partie, Ian et Barbara servent de role secondaire (quand Barbara ne tue pas "Sandy" le gentil monstre des sables...)
Mad_Dog
Mad_Dog

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

-2x03- The Rescue - Page 2 Empty Re: -2x03- The Rescue

Message par JJMD Mar 10 Juil - 21:10

Je dois avoir été trop imprégné de la nouvelle série en commençant l'ancienne, je me souviens pas avoir eu l'impression que le docteur était secondaire par rapport aux autres.
JJMD
JJMD

Nombre de messages : 931
Localisation : En Belgique (juste pour qu'Albine sache...)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

-2x03- The Rescue - Page 2 Empty Re: -2x03- The Rescue

Message par Mad_Dog Mar 10 Juil - 22:33

JJMD a écrit:Je dois avoir été trop imprégné de la nouvelle série en commençant l'ancienne, je me souviens pas avoir eu l'impression que le docteur était secondaire par rapport aux autres.

Bizarre, pourtant moi ça m'a choqué, dans les premiers épisodes cette façon dont Ian et Barbara avait le bon rôle et tournait la couverture à eux : Dans les premiers épisodes, le Docteur est en retrait et commente leur action plus qu'il n'agit, je trouve (ou alors, c'est de façon comique comme dans Marco Polo par exemple...)
Mad_Dog
Mad_Dog

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

-2x03- The Rescue - Page 2 Empty Re: -2x03- The Rescue

Message par Sylvhem Jeu 12 Juil - 18:55

Mad_Dog a écrit:Un épisode de présentation qui est franchement bourré de trou (pourquoi les didoniens, si gentil selon le Docteur envoient Barnett dans le fossé ? Pourquoi détruise t-il les appareils radio à la fin.)
Le Docteur a dit qu'ils étaient gentils, pas complètement stupides ni incapables de se défendre si ils sont acculés. Barnett a quand même tué toute leur espèce, je doute qu'ils soient dans de bonnes dispositions vis-à-vis de lui...

Mad_Dog a écrit:
JJMD a écrit:Je dois avoir été trop imprégné de la nouvelle série en commençant l'ancienne, je me souviens pas avoir eu l'impression que le docteur était secondaire par rapport aux autres.

Bizarre, pourtant moi ça m'a choqué, dans les premiers épisodes cette façon dont Ian et Barbara avait le bon rôle et tournait la couverture à eux : Dans les premiers épisodes, le Docteur est en retrait et commente leur action plus qu'il n'agit, je trouve (ou alors, c'est de façon comique comme dans Marco Polo par exemple...)
Moi aussi, j'ai eau l'impression dans les tout premiers épisodes que le Docteur apparaissait plus comme un personnage secondaire, un « prétexte » à l'histoire. Néanmoins, je trouve que cette impression s'estompe progressivement après la deuxième histoire et disparaît complètement à partir des aventures sur Marinus.
Sylvhem
Sylvhem

Nombre de messages : 1119
Localisation : En Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/10/2011

http://lepubdelobservateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

-2x03- The Rescue - Page 2 Empty Re: -2x03- The Rescue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum