Doctor Who 1963
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

-1x04- Marco Polo

+11
destroyedlolo
Sebolo
Banna
Nao
tanty
zedla
Barnabot
El kapinou
Albinou
Sejalik
fred249
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

-1x04- Marco Polo - Page 2 Empty Re: -1x04- Marco Polo

Message par destroyedlolo Mer 15 Sep - 21:44

Sejalik a écrit:They moooooooooooved ! The eyes moooooooooooooooooooooooooooooooooooooooved !
Je crois que j'ai trouver une utilisation : je vais la mettre en MP3 et ca me servira de sonnerie lorsque je recois un SMS (imaginez ca en plein millieu d'une reunion -1x04- Marco Polo - Page 2 383394 )

destroyedlolo

Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : A cote d'Annecy
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

-1x04- Marco Polo - Page 2 Empty Re: -1x04- Marco Polo

Message par Sejalik Mer 15 Sep - 21:59

lol!
Sejalik
Sejalik
Admin historique

Nombre de messages : 7617
Age : 37
Localisation : 76 Totter's Lane
Date d'inscription : 02/07/2008

http://sejalik.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

-1x04- Marco Polo - Page 2 Empty Re: -1x04- Marco Polo

Message par Albinou Jeu 16 Sep - 10:04

My gosh...
Albinou
Albinou
Gérante du parc de subbers

Nombre de messages : 8668
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

-1x04- Marco Polo - Page 2 Empty Re: -1x04- Marco Polo

Message par JJMD Mar 14 Fév - 16:00

Aargh mon premier épisode reconstitué Shocked Mon dieu que c'était dur à suivre, moi je pensais qu'il y avait toujours un petit fragment d'épisode par-ci par-là incrusté dans le fix mais NON rien de rien, c'est à en devenir fou snif . Enfin comme j'ai regardé la plupart des parties juste avant de dormir, j'ai pu survivre. Mais un truc que je ne comprend pas, c'est pourquoi la BBC a gardé l'audio des épisodes sans toujours garder les vidéos? Bizarre bizarre.
Sur l'épisode proprement dit, pas grand-chose à dire, je l'ai franchement pas adoré. Enfin, c'est sympa de voir le docteur s'exciter contre Marco Polo (complètement niais celui-là: non Tanaga est mon ami, c'est vous les méchants) et plus ses compagnons. Dommage aussi que la rencontre entre le doc et le khan tout deux mal en point aient été perdus, rien que l'audio est déjà bien drôle je trouve. Ah oui sinon c'est le premier épisode en couleurs, ce qui est en soi aussi un petit évènement!
JJMD
JJMD

Nombre de messages : 931
Localisation : En Belgique (juste pour qu'Albine sache...)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

-1x04- Marco Polo - Page 2 Empty Re: -1x04- Marco Polo

Message par El kapinou Mar 14 Fév - 16:20

AAAAAAAAAAH! THEY MOVED! THE EYES MOVED!

Ouais enfin, c'est que cette reconstitution qui est en couleur, l'épisode d'origine est en noir et blanc comme les autres. D'ailleurs je trouve cette recon très moche avec les couleurs justement, surtout le générique :vomit:

Sinon pour l'audio, je crois pas que ce soit la BBC qui l'ait gardé :
Complete audio tracks of all episodes exist, thanks to off-air recordings by fans in the 1960s.

J'avoue que ça aurait été marrant de vraiment voir le Doc et le Khan partir en clopinant Very Happy
El kapinou
El kapinou
Admin grisonnant

Nombre de messages : 10032
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 05/07/2008

http://harton.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

-1x04- Marco Polo - Page 2 Empty Re: -1x04- Marco Polo

Message par Albinou Mer 15 Fév - 9:38

Oui, l'audio c'est grâce aux fans qui enregistraient ça sur leur petit poste avec K7 xD Je vous conseille une émission de la BBC radio sur les reconstitués d'ailleurs, c'est super intéressant =)

Oh oui les deux vieux qui partent en clopinant I love you

Par contre, rassure-toi, les recons ne s'arrangent pas mais les subs si, ils deviennent plus lisibles =P
Albinou
Albinou
Gérante du parc de subbers

Nombre de messages : 8668
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

-1x04- Marco Polo - Page 2 Empty Re: -1x04- Marco Polo

Message par MJJBeliever Mer 15 Fév - 13:30

JJMD a écrit:Aargh mon premier épisode reconstitué Shocked Mon dieu que c'était dur à suivre, moi je pensais qu'il y avait toujours un petit fragment d'épisode par-ci par-là incrusté dans le fix mais NON rien de rien, c'est à en devenir fou snif . Enfin comme j'ai regardé la plupart des parties juste avant de dormir, j'ai pu survivre. Mais un truc que je ne comprend pas, c'est pourquoi la BBC a gardé l'audio des épisodes sans toujours garder les vidéos? Bizarre bizarre.
Sur l'épisode proprement dit, pas grand-chose à dire, je l'ai franchement pas adoré. Enfin, c'est sympa de voir le docteur s'exciter contre Marco Polo (complètement niais celui-là: non Tanaga est mon ami, c'est vous les méchants) et plus ses compagnons. Dommage aussi que la rencontre entre le doc et le khan tout deux mal en point aient été perdus, rien que l'audio est déjà bien drôle je trouve. Ah oui sinon c'est le premier épisode en couleurs, ce qui est en soi aussi un petit évènement!

Pour l'audio, c'est les fans qui s'en sont occupé. Mais tu as raison : pourquoi l'audio et pas la vidéo.

Sinon, si t'a pas aimé, c'est normal :
1. C'est un reconstitué donc moi fun.
2. C'est le saison 1 et est moins fun que les autres. La saison 2 est beaucoup plus drôle.
3. Enfin, il s'agit d'un épisode historique, il n'y a pas beaucoup de science-fiction. Il n'y a que le fait que le Docteur est là et qu'il entre dans l'Histoire. Les épisodes historiques futures seront beaucoup plus tintés de science-fiction.

MJJBeliever

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

-1x04- Marco Polo - Page 2 Empty Re: -1x04- Marco Polo

Message par El kapinou Mer 15 Fév - 15:05

Disons qu'à l'époque, ça devait être plus fréquent d'avoir des trucs pour enregistrer l'audio que pour enregistrer la vidéo. La preuve, c'est pas rare que des petits bouts d'épisodes utilisés dans les recons soient des gens qui ont filmé leur télé, plutôt qu'enregistré directement Very Happy
El kapinou
El kapinou
Admin grisonnant

Nombre de messages : 10032
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 05/07/2008

http://harton.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

-1x04- Marco Polo - Page 2 Empty Re: -1x04- Marco Polo

Message par Albinou Jeu 16 Fév - 17:03

Ah oui des trucs filmés sur la télé directement Laughing
Albinou
Albinou
Gérante du parc de subbers

Nombre de messages : 8668
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

-1x04- Marco Polo - Page 2 Empty Re: -1x04- Marco Polo

Message par Mad_Dog Mar 10 Juil - 11:15

Albinou a écrit:Ah oui des trucs filmés sur la télé directement Laughing

En même temps à l'époque, personne n'avait de magnetoscope, alors on sortait la caméra super 8 et on filmait l'écran de télé. Et on enregistrait le son avec son magnetophone (ceci dit, il y a 20 ans j'avais fait la même chose pour enregistrer les musiques de ma NES, mais bref...) au rendu, c'est super moche, évidemment, d'autant plus qu'une bobine de caméra super 8 dure 3mn20 !

Tout ça pour dire que j'ai bien aimé l'épisode Marco Polo étrangement. Ok, il a des longueurs, mais TOUS les épisodes de la saison 1 ont des longueurs, et au final, au lieu de faire de la sf cheapos qui fait parfois rire (ou pire, qui fait pitié) les scénaristes de la BBC (enfin John Lucarotti) font ce qu'ils savaient bien faire à l'époque : des dramas historiques. Si on assume le côté "pièce historique avec des diaporamas colorisés" ça passe bien : Tegana est franchement un bon gros fourbe tel qu'on en reverra rarement, Marco Polo est super bien campé par Mark Eden, et Ian a encore son coté "professeur aventurier" et c'est ENFIN le premier épisode où le Docteur est plus drôle que casse-pied. (Même si à l'époque c'était loin d'être la figure centrale de la série...)

Bon, le problème c'est que je fantasme peut-être : comme on ne voit pas les scènes d'actions, comme j'ai regardé l'épisode dans une fenetre tout en jouant aux jeux vidéos dans une autre (bah oui, les drames audio c'est bien pour ça) on les imagine à sa guise. Je dois dire que dans mon esprit Ian Chesterton qui se bas au sabre avec Marco Polo ça a franchement de la gueule, alors qu'en vrai, ça devait être un pauvre combat mal foutu contre deux figurant de la BBC vaguement grimé en combattant mongol.



Dernière édition par Mad_Dog le Jeu 12 Juil - 9:57, édité 1 fois
Mad_Dog
Mad_Dog

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

-1x04- Marco Polo - Page 2 Empty Re: -1x04- Marco Polo

Message par Sylvhem Jeu 12 Juil - 0:31

Je trouve personnellement que Marco Polo rend assez bien et ne fait pas trop carton papier justement Wink.
Sylvhem
Sylvhem

Nombre de messages : 1119
Localisation : En Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/10/2011

http://lepubdelobservateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

-1x04- Marco Polo - Page 2 Empty Re: -1x04- Marco Polo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum