Doctor Who 1963
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

-3x09- The Savages

+7
Kaileen
destroyedlolo
Tenrolf
Albinou
MJJBeliever
math55
El kapinou
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

-3x09- The Savages - Page 3 Empty Re: -3x09- The Savages

Message par El kapinou Lun 27 Aoû - 13:05

Mad_Dog a écrit:Je sais pas ce qu'il s'est passé à la reconstitution, mais je pense que l'encodage de la VHS reconstitué n'a pas été des meilleures.
La seconde édition de Loose Cannon est certainement de meilleure qualité, mais c'est clair que les recons qu'on a n'aident vraiment pas à apprécier l'histoire. Il y a de bonnes choses, comme quand Jano se comporte comme le Docteur, ou comme ce qui arrive à ce dernier et qui est certainement l'une des causes de sa future régénération, mais globalement, cette histoire est l'une des pires de la période Hartnell pour moi. Et en parlant d'ennui, ouais, je m'endormais devant en faisant la relecture des sous-titres roh

Et comme beaucoup, j'ai trouvé la fin de Steven expédié : Si Steven avait joué un rôle plus important que d'habitude ou de l'affinité avec les deux groupes, j'aurai compris, mais là il se contente juste de son rôle habituel de compagnon, ni plus ni moins. On se demande pourquoi ils lui ont demandés à lui et pas au Docteur (ce qui aurait été plus logique....)
D'ailleurs, Steven et Dodo ont même bien plus envie de quitter cette planète au plus vite plutôt que d'aider qui que ce soit, si je me souviens bien... Vraiment bancal comme départ.
El kapinou
El kapinou
Admin grisonnant

Nombre de messages : 10032
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 05/07/2008

http://harton.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

-3x09- The Savages - Page 3 Empty Re: -3x09- The Savages

Message par destroyedlolo Lun 27 Aoû - 13:59

El kapinou a écrit:mais globalement, cette histoire est l'une des pires de la période Hartnell pour moi. Et en parlant d'ennui, ouais, je m'endormais devant en faisant la relecture des sous-titres roh

Peut etre que tu commences simplement a etre blase -3x09- The Savages - Page 3 1652937347
Je veux dire, ca m'a fait pareil avec le dernier episode de noel que je trouvais plat et plutot bof (faut dire que "Xmas Carole" mettait la barre tres haute). Sauf que je l'ai revu pour essaye ma nouvelle TV, et ben non, j'ai bien aime cette seconde fois.

JJMD a écrit:Moi je me demande si cette différence dont tu parles n'est pas davantage lié au public visé par la série Doctor Who, qui devait être accessible aux enfants de l'époque...

Ce n'est pas qu'au niveau de l'histoire, c'est surtout au niveau graphique et du jeu des personnages :
  • ce n'est que du studio et ca se voit. Et en plus de petits studio "cheap" ou il n'y a meme pas de profondeur
  • les costumes aussi sont minimalistes voir parfois ridicules
  • les histoires sont generalement bonnes bien qu'un peu repetitives... mais parfois mal tournees. L'exemple le plus flagrant est "The Daleks master plan" : tres bon potentiel sur l'histoire, mais les aliens sont moches, les decors minimum et surtout les personnages manquent vraiment de profondeurs (specialement Mavic Chen qui n'est qu'une caricature de mechant sans reel profondeur, on ne s'y attache pas). Dans "Chapeau Melon", les mechants ne sont pas la QUE pour le decors, ils ont de vrais personalite (et qui plus est, plus barge les uns que les autres) ...
  • mais c'est surtout au niveau de la prise de vue et du jeux des acteurs que ca date. Jeu vraiment "teatrale", peu ou pas de mouvement de camera, ...


Bref, je suis un peu decus car on dirait que la BBC n'a pas mis les moyens. Je pensais que la serie allait plus evolue et se modernisee ...

destroyedlolo

Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : A cote d'Annecy
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

-3x09- The Savages - Page 3 Empty Re: -3x09- The Savages

Message par Mad_Dog Lun 27 Aoû - 21:29

destroyedlolo a écrit:
[*]mais c'est surtout au niveau de la prise de vue et du jeux des acteurs que ca date. Jeu vraiment "teatrale", peu ou pas de mouvement de camera, ...
[/list]

Non, au contraire, il y en a plein des mouvements de caméra, ça n'est pas le problème. Le problème, c'est que chaque scène est souvent un long plan séquence, comme une sorte de théâtre filmé. Ca m'a paru flagrant dans "The Gunfighters" par exemple. Mais à la limite, j'applaudis la prouesse, aujourd'hui plus personne ne s'embêterait à faire cela : un champs / contre champs et on en parle plus.

Et puis, la BBC avait beau avoir accentué les moyens, c'était aussi la technique de l'époque, les studios de l'époque. Doctor Who est un laboratoire intéressant car il permet de voir comment la technique a évoluée dans l'histoire de la télévision.
Mad_Dog
Mad_Dog

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

-3x09- The Savages - Page 3 Empty Re: -3x09- The Savages

Message par El kapinou Lun 27 Aoû - 21:55

Mad_Dog a écrit:Le problème, c'est que chaque scène est souvent un long plan séquence, comme une sorte de théâtre filmé. Ca m'a paru flagrant dans "The Gunfighters" par exemple. Mais à la limite, j'applaudis la prouesse, aujourd'hui plus personne ne s'embêterait à faire cela : un champs / contre champs et on en parle plus.
Et moins y a de changements de plans, mieux c'est pour sous-titrer Very Happy
El kapinou
El kapinou
Admin grisonnant

Nombre de messages : 10032
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 05/07/2008

http://harton.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

-3x09- The Savages - Page 3 Empty Re: -3x09- The Savages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum