La saison 6B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La saison 6B

Message par El kapinou le Mer 25 Fév - 23:55

En fin de saison 6, le second Docteur est jugé par les Seigneurs du Temps et condamné à une régénération forcée et à être exilé sur Terre. La saison 6B est une théorie disant que le Docteur a vécu des aventures entre son procès et le début de l'application de sa peine en début de saison 7. Cette théorie est alimentée par plusieurs incohérences rendant impossible le fait que la saison 7 suive directement la saison 6.

Voici une traduction d'un texte trouvé sur le site de la BBC à ce sujet.


La saison 6B
(http://www.bbc.co.uk/doctorwho/classic/episodeguide/season6b.shtml)

Le point d'orgue de The War Games semble clair pour la suite : "Il est temps pour vous de changer d'apparence et de commencer votre exil." La continuité ultérieure (dont les événements de The Five Doctors et The Two Doctors) rend cette progression presque impossible.

The War Games est clairement le premier contact du Docteur avec les Seigneurs du Temps depuis qu'il a quitté Gallifrey. S'il était en contact avec eux de quelque manière que ce soit (tel que montré dans The Two Doctors), il n'aurait pas pu éviter de se faire attraper. La possibilité que l'un des Seigneurs du Temps au procès du Docteur soit le chancelier Goth de The Deadly Assassin (ils sont joués par le même acteur) ouvre la possibilité d'une implication de l'AIC. L'Agence d'Intervention Céleste (NDT : en anglais, "Celestial Intervention Agency" - CIA), mentionnée dans The Deadly Assassin, sont les Seigneurs du Temps qui ont dirigé beaucoup de voyages du Docteur, en particulier durant sa quatrième incarnation. Durant le procès dans The War Games, les trois Seigneurs du Temps, appelés "le Tribunal" et non le Haut Conseil dans Terror of the Autons, admettent tacitement que le Docteur a "un rôle à jouer" dans la bataille contre le mal.

Supposons qu'à la fin de The War Games, plutôt que d'être envoyé en exil comme les Gallifreyens surveillant (dont le Haut Conseil) le supposeraient, le Docteur soit remis en liberté, non sans contrepartie. Le second Docteur que nous voyons dans The Two Doctors est clairement différent de ce qu'il était avant The War Games. Il parait plus vieux, et son TARDIS a un double contrôle, les Seigneurs du Temps contrôlant chacun de ses déplacements.

Bref, en échange de sa liberté, il intervient sur l'ordre de l'AIC. On lui donne une télécommande Stattenheim, un "privilège" qu'il a "gagné". Le sixième Docteur réagit avec stupéfaction, ayant toujours voulu en avoir une (cf. The Mark of the Rani), ce qui indique que certains, si ce n'est tous ses souvenirs de cette époque lui ont été plus tard enlevés. (Cependant, la saison 6B semblerait ne pas être la raison pour laquelle le sixième Docteur ne sait rien qui soit à son avantage dans The Two Doctors, puisque la drogue administrée au second Docteur affecte la mémoire.)

Le fait que Sarah découvre la flute du second Docteur dans la salle de contrôle en bois ("l'ancienne") dans The Masque of Mandragora indique qu'elle était utilisée durant cette période. Le Docteur lui dit que le problème avec cette salle de contrôle, c'est qu'il n'avait jamais aucun contrôle sur le lieu d'atterrissage du TARDIS.

À un moment pendant ses voyages en solitaire, le Docteur prend le temps de rendre viste au Brigadier à une réunion d'UNIT, ce qui aurait été impossible avec le TARDIS impilotable d'avant The War Games (The Five Doctors). Ceci contourne les lois du temps (légales plutôt que physiques) plus que ça ne les enfreint. Ainsi, il est conscient du retour de Jamie et Zoe dans leur propre peuple (The War Games).

En parlant au Brigadier, il mentionne des créatures "couvertes de poils, qui sautent comme des kangourous". Ceci ressemble beaucoup à la description des Medusoïdes (Frontier in Space), par qui le Docteur a été détenu en se rendant à une conférence de paix. Le fait d'aller de nouveau n'importe où délibérément semble indiquer l'existence d'aventures après la saison 6. Après de nombreuses années passées à travailler seul (voir Pyramids of Mars), l'AIC a conclu que le Docteur était plus efficace avec des compagnons, et l'a autorisé à récupérer Jamie (les Highlands à la suite de la rébellion de '45 n'étaient pas vraiment un endroit sûr, avec les forces du duc de Cumberland massacrant les Écossais) et Victoria (de son invraisemblable adoption). Le fait que, dans The Two Doctors, le Docteur l'ait déposée pour apprendre la graphologie indique qu'il ne doute pas une seconde de pouvoir retourner la chercher.

Plus tard, l'AIC applique réellement la sentence du Docteur et l'exile sur Terre, le Tribunal continuant à le surveiller. (Peut-être que les manigances de l'AIC ont été découvertes par le Haut Conseil, ou bien le Docteur a commencé à se rebeller contre eux en déconnectant l'Émetteur-récepteur d'Urgence de classe III (NDT : en anglais, "Mark III Emergency Transceiver") de la console pour ne plus recevoir de messages de leur part (The Creature from the Pit).)

L'AIC savait que l'exil du Docteur coïnciderait avec une vague d'attaques extraterrestres sur Terre. Il y a peut-être eu une petite audience judiciaire (dans The Trial of a Time Lord, le Docteur déclare avoir déjà été impliqué dans plusieurs enquêtes de la sorte). Au début de Spearhead from Space, le Docteur nouvellement régénéré est retrouvé portant une bague, un bracelet et une montre d'autoguidage du TARDIS (NDT : en anglais, "TARDIS homing watch"), alors qu'il ne possédait rien de tout cela à la fin de The War Games. Dans Frontier in Space, sachant que le Maître écoute, le Docteur dit que le Haut Conseil l'a jugé. (Sa version des faits est très différente de ce qui est vu à l'écran.)

_________________
El kapinou
The Mark of the kapi

'Give a monkey control of its environment and it will fill the world with bananas!'
avatar
El kapinou
Admin grisonnant

Nombre de messages : 10029
Age : 32
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 05/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://harton.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saison 6B

Message par doctor222 le Jeu 26 Fév - 8:31

C'est fous ce que des incohérences dans les scénarios peuvent provoquer. C'est surtout qu'il se déroule un an en "The War Game" et le première épisode du troisième Docteur.

Mais l'idée d'une saison est bonne. Je sais pas si ça n'existe pas déjà en histoire audio. Big Finish en on déjà fait pas mal.
avatar
doctor222

Nombre de messages : 567
Age : 27
Localisation : Paris, France, Terre, Système Solaire, Secteur ZZ/9 Pluriel Z Alpha
Date d'inscription : 05/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://evildeadfrance.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum