An Unearthly Child : L'épisode jamais sorti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

An Unearthly Child : L'épisode jamais sorti

Message par MJJBeliever le Mer 15 Fév - 13:43

Comme vous le savez ( ou que vous saurez maintenant ). An Unearthly Child a eu une première version : tardis.wikia.com/wiki/The_Pilot_Episode
Cette prémière version ne plaisant pas aux auteurs de la série, l'épisode fur refait pour devenir l'épisode que nous connaissons : who63.free.fr/?page_id=355
Et voici une vidéo qui compare quelque peu les deux épisodes : www.youtube.com/watch?v=22lynQJwCz0

C'est marrant : en réalité, il n'y a pas 1 version pilote mais trois ! Shocked

Dernière édition par MJJBeliever le Jeu 17 Mai - 13:05, édité 1 fois (Raison : ajout d'information)

MJJBeliever

Revenir en haut Aller en bas

Re: An Unearthly Child : L'épisode jamais sorti

Message par El kapinou le Mer 15 Fév - 15:02

On a échappé au pire, quand même. La tenue du Doc avec une cravate, les bruits énervants quand le TARDIS décolle à la fin... Mais la première version reste intéressante à voir.

'Give a monkey control of its environment and it will fill the world with bananas!'
El kapinou
Admin (le dernier en date)

Voir le profil de l'utilisateur http://harton.free.fr

Message par MJJBeliever le Mer 15 Fév - 17:04

C'est vrai ! Le TARDIS avec tous ses bips ! Aussi affreux à entendre que les cris de Susan

MJJBeliever

Message par Albinou le Jeu 16 Fév - 17:02

Je dois l'avoir quelque part cette première version... Pitetre que quand on sera à la retraite et qu'on aura plus que ça à faire on proposera un sub pour l'épisode... pitetre xD
Albinou
Gérante du parc de subbers

Message par MJJBeliever le Jeu 16 Fév - 17:42

Si il y a un transcript, je suis prêt à le traduire ! Je pourrais m'entrainer pour les traductions

MJJBeliever

Message par El kapinou le Jeu 16 Fév - 17:54

Un transcript pas sûr, en tout cas pas sur les sites où on se fournit, mais vu que cet épisode est présent sur le DVD du 1x1, il existe des subs anglais. Je dois avoir ça quelque part, je peux regarder ce soir et te filer le .srt.
Mais si tu le fais, c'est pour toi, c'est pas prévu que la Team se penche dessus pour l'instant.

'Give a monkey control of its environment and it will fill the world with bananas!'
El kapinou

Message par MJJBeliever le Ven 17 Fév - 20:18

Oui c'est un travail perso. Pour m'entrainer

MJJBeliever

Message par destroyedlolo le Ven 17 Fév - 23:53

Mouai ...
J'AIME PAS LES CRAVATTE.
Le jeu de Susane est moins bien (ca m'enerve un peu quand les acteurs regardent dans le vide un peu comme certains acteurs de theatre.
Enfin, le tardis fait un peu vide non ?
Mais j'aime bien la grosse horloge qu'on voit par moment, une bonne reference aux voyage dans le temps.

Sinon, l'histoire est la meme ou il y avait des differences ?

destroyedlolo

Message par MJJBeliever le Ven 9 Mar - 20:26

Salut à tous,
aujourd'hui, voici un petit test de l'épisode sous-titré anglais.
J'aimerais beaucoup que vous fassiez une critique dessus !
www.youtube.com/watch?v=r7D3nsuyR-g

MJJBeliever

Message par El kapinou le Ven 9 Mar - 22:19

Avant tout, t'as des lignes trop longues, ce qui donne des sous-titres qui s'affichent sur plus de deux lignes, à éviter absolument. Sur des subs français, je te dirais d'aller au plus court, de garder l'essentiel, de simplifier le texte au lieu de traduire trop littéralement, mais là c'est des subs anglais, chose que je n'ai jamais faite. Je suppose qu'il faut synthétiser aussi, mais je suis mal placé pour te conseiller sur des subs anglais...

Sinon, n'arrête pas tes subs dès que les personnages arrêtent de parler (Bibine m'en avait donné pour mon grade quand j'avais fait ça sur The Romans Laughing). Prolonge-les quand c'est possible, parce que c'est plus long pour nous de lire que pour les personnages de parler.

Quant aux "(DOCTOR WHO THEME)", "(BELL RINGING)" et compagnie, si tu veux faire des subs pour malentendants, libre à toi, mais tu devrais peut-être déjà apprendre à maîtriser des subs simples...

Tu t'es intéressé un peu aux normes de sous-titrage avant de te lancer ? Je t'invite à étudier les normes SW2 (et à t'initier sur u-sub, comme on te l'a déjà dit à plusieurs reprises), en te conseillant aussi de ne pas faire des subs de plus de 4 secondes. La WWT ne respecte pas encore ces normes, alors je suis pas non plus le plus apte à te conseiller à ce sujet ; on essaie de s'en rapprocher peu à peu, mais avec ce qu'il y a à afficher en plus sur les recons (noms des persos et didascalies), on se fait pour l'instant nos propres normes et on passera au SW2 une fois la période des recons terminée.

El kapinou

Message par MJJBeliever le Sam 10 Mar - 11:14

Merci ! Je vais faire un test 2 et corriger mes erreurs.

MJJBeliever

Message par Nopoman le Sam 10 Mar - 11:32

J'ai eu un petit doute et j'ai mis mon dvd d'An Unearthly Child....et je suis tombé sur les même sous titres que ta vidéo.

Autant que tu sois clair sur ton boulot. Tout ce que tu as fait, c'est au mieux resynchronisé les subs dvd déjà présent sur le dvd vendu dans le commerce. Chose que tu dis apparemment dans les commentaires de ta vidéo.
Tu as le droit de faire bien évidemment ce que tu veux, mais si c'est pour changer 2-3 temps, incruster et après nous demander notre avis j'ai du mal à en voir l'intérêt.

Je serais fourbe (et je suis d'humeur mauvaise ce matin, va savoir pourquoi), je trouverai ça limite irrespectueux envers notre boulot (sans vouloir aucunement se vanter on fait quand même un peu plus que de la resynchro), et envers celui de la BBC (s'approprier un boulot sans citer la source).
Sans compter que kapi a pris le temps de te faire une réponse constructive pour un boulot que tu n'as pas fait.

Alors ok, ta police d’incrustation est sympa (même si ça a empiré le sub en agrandissant sa taille, le mettant sur plusieurs lignes). Tu as enlevé 1 ou 2 "good night" au début de la vidéo. Et tu as pris la peine de l'uploader sur YT.

C'est les seules critiques/compliments que je peux te faire car c'est les seuls que tu mérites puisque c'est le seul travail que tu as fait.

Sur ce, tu peux continuer à faire ta tambouille, aucun soucis. Mais soit clair avec tout le monde sur ce que tu fais, pour ne faire perdre du temps à personne (tu vois même moi je me suis fait avoir, j'ai pris 15min de ma matinée pour toi ^^).

Amy Pond, there’s something you’d better understand. It’s important, and your life may depend on it. I am definitely a madman with a box.

A space on earth
Nopoman

Voir le profil de l'utilisateur http://nopoverse.stripgenerator.com/

Message par MJJBeliever le Sam 10 Mar - 11:52

2ème test : www.youtube.com/watch?v=th1sidibbNw

Je ne me vante pas. A vrai dire, Le french nostalgique et moi, nous allons travailler ensemble. Mais avant j'aimerais des conseils sur le manière dont je travaille. Tout d'abord je m'entraine sur l'incrustation car le french nostalgique avait comme incrusteur ''Navicule'' mais il est très occupé. Pour les traductions, c'est mon problème, je ne vous demanderais pas d'avis. Je voulais donc une ou 2 critiques de la part de professionnels (vous) concernant mes incrustations. Car, en plus, j'ai du tout ré-incruster par moi même. Je n'ai pas un logiciel de pro (WMM pour être exact) C'est vrai que je n'ai pas fait grand-chose et que je demande beaucoup de votre temps (je m'en excuse) mais j'aimerais ne pas m'induire en erreur.
Et concernant votre travail, c'est du travail de professionnels. Je ne suis pas irrespectueux. C'est un travail incroyable, j'en suis ébloui et je sais que ça vous demande du temps.
Voilà ( moi aussi j'ai mis un quart d'heure pour écrire ces mots ^^)

En plus, je veux compléter votre travail en faisant les épisodes spéciaux de la série classique : comme celui-ci !

Merci d'éviter les triples posts. Le bouton "Éditer" n'est pas là pour faire joli.

MJJBeliever

Message par MJJBeliever le Jeu 17 Mai - 13:06

Je vais devoir traduire les 3 versions !!! J'ai du boulot ! xD

MJJBeliever

Message par El kapinou le Sam 23 Nov - 15:58

À l'occasion du 50e anniversaire de la série, la Team s'est penchée sur ce fameux épisode pilote.

Vous en trouverez désormais les sous-titres dans la partie Épisodes de notre site :

El kapinou

Message par Sylvhem le Sam 23 Nov - 17:48

Albinou a écrit:Je dois l'avoir quelque part cette première version... Pitetre que quand on sera à la retraite et qu'on aura plus que ça à faire on proposera un sub pour l'épisode... pitetre xD
Tu vois Albine, on a pas attendu d'être à la retraite pour les sortir les subs de l'épisode pilote yes.
Sylvhem

Voir le profil de l'utilisateur http://lepubdelobservateur.fr

Message par Tenrolf le Dim 24 Nov - 18:57

Encore merci !
Petite mise en bouche pour... Troughton !!! I love you
( et j'espère ne pas attendre vos retraites pour les voir ! )

...

Tenrolf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut