-3x03- The Myth Makers

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: -3x03- The Myth Makers

Message par Sylvhem le Sam 28 Juil - 15:41

Mad_Dog a écrit:Après, j'ai pas aimé la disparition de Vicki qui est franchement bizarre et me donne l'impression que le seul moyen de faire disparaitre une jeune fille, c'est de lui donner un mari. (1965 mesdames messieurs...) D'autant plus que si Susan partait reconstruire le monde après l'invasion des Daleks, on sait TRES bien que Vicki ne reconstruira pas la ville de Troie avec Troilus (qui est censé être mort selon la plupart des histoires...)
C'est vrai que ce passage et très bizarre : on a presque l'impression que Vicki parle de Rome quand elle annonce une nouvelle Troie. Mais c'est Énée qui est à l'origine de la naissance de Troie, pas Troïlus !

Mad_Dog a écrit:J'avais lu dernièrement que Sylvhem n'aimait pas trop le traitement des héros dans cet épisode, et personnellement, j'aime bien. Oui, Ulysse est un fourbe, mais il l'est dans l'illyade (le personnage est très différent dans l'Odyssée) et Pâris est un con, mais au final, ça colle bien.
J'ai trouvé que l'Ulysse fourbe était une bonne idée... Non mais là, trop c'est trop quand même roh.
Sylvhem

Voir le profil de l'utilisateur http://lepubdelobservateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mad_Dog le Jeu 16 Aoû - 19:52

Sylvhem a écrit:
Mad_Dog a écrit:Après, j'ai pas aimé la disparition de Vicki qui est franchement bizarre et me donne l'impression que le seul moyen de faire disparaitre une jeune fille, c'est de lui donner un mari. (1965 mesdames messieurs...) D'autant plus que si Susan partait reconstruire le monde après l'invasion des Daleks, on sait TRES bien que Vicki ne reconstruira pas la ville de Troie avec Troilus (qui est censé être mort selon la plupart des histoires...)
C'est vrai que ce passage et très bizarre : on a presque l'impression que Vicki parle de Rome quand elle annonce une nouvelle Troie. Mais c'est Énée qui est à l'origine de la naissance de Troie, pas Troïlus !

Non, Enée est à l'origine de Rome, il me semble. Il ne peut pas avoir rebâti Troie, étant donné que Troie n'a pas été rebâtie. (Ou alors, on refait l'histoire à sa sauce...)
Mad_Dog

Message par destroyedlolo le Jeu 16 Aoû - 20:01

Oui, il est bien a l'origine de Rome : il a emigré en Italie, c'est marié avec avec l’autochtone puis viennent Romulus et Raimus.

Dixit, l'excellent "Rome pour les nuls". Je peux regarder si vous voulez ...

destroyedlolo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut